Image
 

111
Azo
François Bauchet

15 février - 12 mai, 2018

Galerie kreo
31, Rue Dauphine
75006 Paris
+ 33 (0) 1 53 10 23 00
François Bauchet - Azo

Pour la toute nouvelle collection « Azo », François Bauchet poursuit ses recherches de formes et matières.

Après « Cellae » en 2013, en feutre et résine, qui était composée de cellules aux formes souples, juxtaposées ou empilées pour créer des tables, des rangements… François Bauchet développe cette nouvelle collection à partir d’un matériau composite inédit, mêlant sable, résine et béton...

Pour la toute nouvelle collection « Azo », François Bauchet poursuit ses recherches de formes et matières.

Après « Cellae » en 2013, en feutre et résine, qui était composée de cellules aux formes souples, juxtaposées ou empilées pour créer des tables, des rangements… François Bauchet développe cette nouvelle collection à partir d’un matériau composite inédit, mêlant sable, résine et béton.

Cette matière, qui confère une dimension minérale aux différentes pièces, se décline en deux coloris : rouge brique intense et gris très pale.

La collection « Azo » se construit à partir de deux éléments principaux: une colonne « trèfle » , utilisée verticalement ou horizontalement pour les piétements, et des plateaux de formes et dimensions variables, d’une généreuse épaisseur.

Ce nouveau vocabulaire de formes, d’une grande pureté et simplicité, comme toujours dans le travail de François Bauchet, se révèle également très  graphique et d’une grande sensualité. Elles composent de nouveaux assemblages qui donnent naissance à une série de tables, banc, console, tables d’appoint…

Images de l'exposition

Pièces disponibles

Azo bench - François Bauchet - Azo.

François Bauchet

Azo coffee table - François Bauchet - Azo.

François Bauchet

Azo high side table - François Bauchet - Azo.

François Bauchet

Azo high side table - François Bauchet - Azo.

François Bauchet

Cellae H3 - François Bauchet - Azo.

François Bauchet

Wicker Chair - Marc Newson - Azo.

Marc Newson

 - François Bauchet - .

François Bauchet est né en 1948 à Montluçon (France). Il a étudié à l’Ecole des Beaux-Arts de Bourges. De 1978 à 1982, il enseigne à l’Ecole des Beaux-Arts de Mâcon, puis à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne.

En 1983, son premier projet, réalisé avec le soutient du VIA, intitulé « C’est aussi une chaise », est présenté au Salon des Artistes Décorateurs. En 1987, il participe à la Documenta 8 à Kassel en Allemagne. De 1984 à 1998, il travaille avec la galerie Neotu...

Image